Depuis 2007
mise sur pied de trois importants partenariats
La Fondation a mis sur pied, en partenariat avec le gouvernement du Québec, trois organismes à but non lucratif indépendants afin d’aider les communautés locales et régionales à atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés pour favoriser le développement du plein potentiel de leurs enfants :

Progressivement, les activités au sein des trois partenariats se sont intensifiées et se sont étendues à travers le Québec.

Outre le soutien à la mobilisation des communautés, la Fondation a également misé sur la sensibilisation de la société. Dans cette optique, elle a élaboré des outils et des activités de sensibilisation sur l’importance d’intervenir précocement auprès des enfants pour favoriser leur développement optimal.

Rapidement, il est apparu que, pour avoir un impact significatif, la Fondation ne devait pas disperser ses activités. Elle a donc entrepris de se retirer progressivement des projets qu’elle avait soutenus directement et, malgré le succès des projets relevant du domaine de la santé, la Fondation a choisi de ne plus s’y consacrer.

La mission de la Fondation a été, à ce titre, précisée et s’énonce maintenant comme suit :

« Notre mission est de prévenir la pauvreté. Pour l’accomplir, nous ciblons la réussite éducative des jeunes Québécois en privilégiant le développement de leur plein potentiel, dès leur conception jusqu‘à 17 ans, et en contribuant à la mise en place des conditions qui répondent à leurs besoins et à ceux de leur famille. »